Nice Matin, Célibataires comment trouver physiquement l’Amour ?

Arrive un moment dans nos vies où l’on ne veut plus être seul. Quelque soit notre âge, notre expérience, c’est ce moment où la volonté la plus forte est de partager avec l’autre : des émotions, des aventures, un simple quotidien… Mais voilà qu’Internet, en ouvrant de nombreuses portes d’accès aux rencontres en tout genre, a également créé bien des barrières… Plateformes d’échanges contradictoires à la nature, à la liberté et aux sentiments, laissant les “chercheurs d’amour” dubitatifs face à l’efficacité, même à la véracité de ce qu’ils pourraient trouver.

On a besoin de concret, de réel, maintenant. Que les papillons dans le ventre se vivent en direct, face à face, dans un instant libéré de tout mécanisme programmé, contrôlé. Alors quelles sont ces vraies solutions, celles humaines, qui mettent en lumière la magie d’une rencontre, d’un échange, d’une sensation, nous offrant à tous la possibilité d’une nouvelle vie épanouie?

LES AGENCES MATRIMONIALES

Ce concept qui existe depuis des décennies, a vu son ciel d’amour et son capital émotionnel s’ennuager de toutes les pages web qui ont fleuri depuis une vingtaine d’années. Pourtant, s’il est un moyen sérieux, fiable, authentique et sincère de rencontrer des personnes avec qui nos vies pourraient s’articuler, c’est bien celui-ci. Le principe d’une agence matrimoniale, c’est d’entrer profondément dans votre analyse. Ainsi l’on réalise consciencieusement des fiches, sans photo, qui vont vous décrire, le plus proche possible de votre réalité. Oui, sans photo, car on ne se focalise pas sur l’enveloppe, mais bien sur vos tempérament, état d’esprit et envies, ce qui en toute logique va permettre une corrélation bien plus que physique. En prenant son temps. Fini ici le dépassé “j’aime les cheveux blonds et les personnes de grande taille”, qui ne signifie quasiment rien : on rencontre des gens qu’on ne voit pas à l’avance, le temps d’un rendez-vous, autour d’un café, de regards… Même si la personne peut simplement ne pas vous plaire, avoir certains atomes crochus vous fera forcément passer un moment intéressant. Le caractère très ludique de ce genre de dispositif, c’est la réception des lettres de votre agence dans votre boite aux lettres, vous annonçant qu’un(e) prétendant(e) a posé le regard sur votre profil. Alors le soir, en rentrant du travail, on jette un oeil à son courrier, toujours dans l’espoir qu’une lettre nous ait été destinée… Pour certains cet espoir tient en haleine toute la journée!

qui souhaitez-vous rencontrer ?