L’amour se cultive

Comment faire une belle rencontre et la faire durer dans le temps ?

Pour réussir sa rencontre amoureuse, il faut être conscient des différences de l’autre, les accepter et les respecter. Ce qui est essentiel est un accord réciproque sur les points les plus importants. (lieux de vie, projets communs…)

– Les sentiments sont fragiles, 

Sans l’effort des 2 parties, une relation peut dépérir

Conservez donc le romantisme au sein de votre couple pour renforcer sa pérennité. Une petite attention, un baiser le matin, simplement demander comment s’est passée sa journée…

– N’essayez pas de le (la) changer.

Sachez apprécier les qualités de votre partenaire. Rappelez-vous ce qui vous a fait craquer lorsque vous l’avez rencontré ? Prenez du recul et pensez à tous le bonheur qu’il (elle) vous apporte.

– Communiquez aussi clairement et souvent que vous le pouvez. Les incompréhensions au sein du couples sont souvent dues au non dits. Ceci peut être source d’incompréhension, de douleur, de confusions chez votre conjoint. 

– Séduire l’autre demande un effort constant et quotidien. Une hygiène sans défaut, un effort vestimentaire aussi bien pour vous messieurs que pour vous mesdames. Mettez votre survêtement au placard et habillez-vous d’une belle chemise, Messieurs, une jolie robe pour madame, pour partir en balade, et vous verrez, vous serez fier de cette personne à vos côtés.

– Faites le bon choix d’emblée de votre partenaire. Ne tentez pas de brimer votre personnalité, de vous changer, d’arrêter le sport si vous êtes passionné de footing ou yoga. Ces mauvais choix vous ferons dépérir mentalement et physiquement. Votre personnalité est précieuse, conservez-là.

Ne pas se précipiter, prendre le temps de se connaitre au fil des semaines, des mois.

Savoir ce que l’on attend d’une relation pour ne pas perdre de temps et ne pas donner de faux espoirs à la personne célibataire, divorcé(e) ou veuf(ve) que l’on vient de rencontrer.

Les relations sont des questions compliquées et le maintien du lien avec votre partenaire est essentiel à votre bien être et épanouissement à tous les deux.

Soyez ouvert et tolérant  votre conjoint n’en sera que plus amoureux et respectueux à son tour. On a trop souvent tendance à ’oublier que pour être en couple il faut être deux et qu’une relation c’est 50 % l’homme et 50 % la dame. 

Vous ferez alors partie de ces couples qui ont traversé des décennies et qui a 80 ans se tiennent toujours amoureusement la main.

Comme ces cygnes qui nageant avec leurs 2 cous enlacés forment un cœur devenu le symbole universel d’amour.

Choisissez de construire ce couple uni qui vous permettra d’être épanoui dans votre vie affective, dans vos relations amicales et professionnelles. Le bonheur se construit un peu plus chaque jour…

© Copyright - fidelio duo