Trouver l’amour quand on habite à la campagne

Trouver l'amour à la campagne

On parle souvent de la désertification de nos campagnes mais ce sont aussi les relations entre les gens qui ont changées avec le temps. A l’époque où nous pouvons facilement discuter virtuellement avec des personnes à l’autre bout de la France, voire à l’autre bout du monde, nous ne connaissons pas toujours nos voisins.

Ces difficultés de communication influencent bien sûr notre vie amoureuse et l’isolement que l’on peut parfois ressentir à la campagne n’aide pas à sortir de la solitude. Rencontrer l’âme sœur ou le grand amour quand on vit en périphérie d’une ville ou dans la campagne est bien plus compliqué ! En effet, faire des rencontres à Montpellier par exemple, est plus simple !

Les difficultés à rencontrer l’amour quand on vit à la campagne

La vie à la campagne est merveilleuse, loin des tumultes de la ville mais le revers de la médaille est la difficulté d’y rencontrer de nouvelles personnes. Il n’existe que peu de lieux de rencontres – parfois même plus aucun – dans les villages et la démarche d’aller vers l’autre est d’autant plus difficile si vous êtes d’un naturel timide.

Ces difficultés touchent toutes les personnes seules, quels que soient leur âge et leur catégorie socio-professionnelle.

Une personne jeune et célibataire qui a emménagé récemment peut se sentir perdue dans un environnement où elle ne connaît personne. Un senior qui se retrouve célibataire ou veuf après de longues années de mariage, peut être désemparé par cette situation qu’il ne connaît pas. Une mère séparée du père de ses enfants peut ne plus trouver d’opportunité pour rencontrer quelqu’un qui comprendra sa situation…. Tous ces profils n’ont qu’un seul point commun : le poids de la solitude.

Les inconvénients des annonces sur Internet quand on vit à la campagne

Il existe bien de nombreux sites de rencontres sur Internet mais ils sont loin de représenter la solution miracle. Il faut déjà éliminer toutes les personnes qui ne maîtrisent pas l’utilisation d’Internet ou plus simplement ne possèdent pas d’ordinateur connecté.

Ensuite, il existe une longue liste de réticences, bien compréhensibles, à utiliser cet outil. L’anonymat est probablement la première cause : vous ne savez pas qui se cache derrière un pseudo et vous ne pouvez jamais être sûr de ses intentions réelles. On sait très bien qu’Internet est pour certains le moyen de faire des rencontres d’un soir, sans espoir de lendemain. D’autre part, dans les zones rurales où tout le monde se connaît, il existe l’appréhension suprême de discuter sans le savoir avec quelqu’un que l’on connaît mais que l’on n’envisagerait jamais sous un angle amoureux. La mauvaise surprise de ne le découvrir que le jour de la première rencontre physique a parfois des répercussions catastrophiques. Sans parler du risque de tomber sur quelqu’un de sa famille !

Les sites de rencontres et les applications de dating offrent bien souvent des déceptions : rencontre d’une nuit, incompréhension sur les envies communes, manque d’engagement amoureux, relation à distance, déception physique et intellectuelle…

Mais pas de panique ! Il suffit de trouver le moyen de rencontrer des personnes qui correspond à votre envie de construire une relation saine : l’agence matrimoniale !

L’agence matrimoniale Fidelio la solution pour trouver l’amour à la campagne !

En poussant la porte de l’agence matrimoniale Fidelio à Béziers, Narbonne ou Perpignan, vous évacuez d’un geste tous les inconvénients des rencontres en ligne et vous vous assurez d’entrer en contact avec des personnes qui ont la même optique que vous de la vie. Vous êtes soulagé ? Ce n’est que le début des avantages !

Implanté en région depuis près de vingt ans, les équipes de Fidélio connaissent très bien le profil des habitants. Nous avons appris à écouter nos différents clients et à déterminer des profils types pour chacun. Par cette écoute, nous connaissons très bien le milieu de la campagne et les difficultés à rencontrer des personnes.

Tout le monde ne recherche pas la même chose, certains veulent le mariage, d’autres la vie à deux et même pour certains, c’est chacun chez soi, le seul point commun est le sérieux. Chez Fidelio, nous nous engageons à vous proposer des profils en adéquation avec ce que vous êtes au plus profond de vous-même. Notre seul but est de vous voir établir une relation amoureuse sérieuse et durable.

Chez Fidélio ce n’est pas un algorithme qui traite des profils comme des marchandises, ce n’est pas un simple GPS qui proposera des profils !  Nous prenons le temps de nous rencontrer dans un espace dédié dans mon agence où nous sommes en tête à tête, sans la nuisance du téléphone ou des ordinateurs. Nous évoquons votre projet de vie, vos souhaits et vos attentes.  Puis, votre coach s’engage à trouver la personne qui vous correspondra le mieux et qui sera susceptible d’enflammer votre cœur.

La discrétion est bien sûr totale, nous devons travailler dans un respect mutuel absolu et la confiance que vous voudrez bien accorder à notre équipe sera notre première récompense, avant de vous voir réussir une relation amoureuse épanouie.

N’hésitez pas à pousser la porte du cabinet Fidelio pour vivre cette histoire d’amour que vous appelez de tous vos vœux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *